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Les réseaux sociaux ont pris d’assaut le monde. En quelques années seulement, ils sont devenus l’un des moyens les plus populaires de se connecter les uns aux autres.
Et les entreprises ont rapidement compris que les réseaux sociaux peuvent être un puissant outil de marketing. Utilisés correctement (et régulièrement), les réseaux sociaux contribuent à renforcer la notoriété de la marque, à générer des prospects et même à booster les ventes.
De nombreuses entreprises manquent encore cette mine d’or marketing. Soit parce qu’elles n’utilisent pas du tout les réseaux sociaux, soit elles les utilisent sans succès.
Si vous faites partie de cette dernière catégorie, ne vous inquiétez pas, il est encore temps de changer les choses.
Ce n’est pas parce que les médias sociaux sont gratuits qu’ils ne constituent pas un outil marketing puissant.
En fait, 4,4 % des marques sont découvertes par le biais de recommandations ou de commentaires sur les réseaux sociaux (Source : Digital Report We Are Social & Hootsuite, 2021).
Cela signifie que si vous n’êtes pas présent sur les médias sociaux, vous passez à côté de clients potentiels. Et nous savons tous ce que cela signifie… des ventes manquées, des opportunités manquées, et en fin de compte, une chance manquée de développer votre entreprise.
Alors, ne soyez pas l’entreprise qui passe à côté – connectez-vous aux médias sociaux et commencez à communiquer avec vos clients dès aujourd’hui !
Si vous voulez que votre stratégie de médias sociaux soit couronnée de succès, vous avez besoin d’un contenu qui soit réellement intéressant. Et c’est là que nous intervenons.
Notre équipe de community managers peut vous aider à trouver des idées et à produire du contenu qui mérite d’être partagé. Qu’il soit drôle, réconfortant ou informatif, vous avez besoin d’un contenu qui va capter l’attention des gens.
Si vous avez du mal à trouver des idées, ou si vous n’avez tout simplement pas le temps de produire du contenu de qualité, contactez-nous. Nous ferons en sorte que vos flux de médias sociaux soient remplis de contenu que les gens voudront vraiment voir.
Soyons francs : les médias sociaux représentent beaucoup de travail.
Proposer du contenu frais, interagir avec les utilisateurs, gérer les campagnes, surveiller les mentions, répondre aux commentaires et aux messages, suivre l’activité de vos concurrents… La gestion des médias sociaux peut vite être un travail à plein temps.
Les entreprises qui ne disposent pas de ressources ou de compétences en interne (et c’est peut-être votre cas), pensent que le jeu n’en vaut peut-être pas la chandelle…
Et pourtant…
Vous êtes en train de vous demander si vous devez prendre le train en marche des médias sociaux ? Laissez-nous vous aider à prendre votre décision !
Saviez-vous qu’en France, 80,3% de la population utilise les réseaux sociaux (Source : Digital Report We Are Social & Hootsuite, 2022).
Vous l’avez compris, les entreprises ont de nombreuses cartes à jouer face à cette audience. Vous devez cependant savoir que chaque réseau social à sa propre identité et communauté auxquelles vous devez vous adapter.
C’est pourquoi NetRézo, notre filiale dédiée à l’univers du social media, vous accompagne dès vos débuts sur les réseaux sociaux en établissant avec vous la bonne stratégie pour votre marque. Définitions de vos objectifs, personas et ciblage, axe éditorial de communication, planning, suivi des performances…
Faites de votre profil un incontournable sur ces plateformes.
La gestion d’un ou plusieurs réseaux sociaux pour votre entreprise est une tâche quotidienne et à part entière !
Si vous ne disposez pas de ressources disponibles en interne, vous pouvez compter sur NetRézo. Notre équipe de community manager est à la disposition de votre communauté et se chargera de maintenir vos profils actifs selon votre planning de publications et de promotions.
De plus, en déléguant cette tâche à un de nos community manager, vous pouvez être sûr qu’il gardera toujours un œil sur ce que font vos concurrents.
Des contenus uniques, une communauté engagée et une marque qui se distingue, c’est notre mission pour votre entreprise !
Chaque réseau social est unique, tout comme sa communauté !
Pour vous distinguer sur ces plateformes, NetRézo compose avec vous votre ligne éditoriale pour proposer à votre cible des contenus uniques, impactants, et représentatifs de votre culture d’entreprise.
Avec un réel engagement autour de la bonne qualité des contenus, nous mettons à profit nos talents marketing, rédactionnels et graphiques pour offrir à votre communauté des contenus qui vous ressemblent !
Chez NetRézo, nous avons la volonté de vous former sur les médias sociaux et de vous voir voler de vos propres ailes au milieu des Facebookers, des Instagrameurs ou des Twittos.
Grâce à nos formations, développez les compétences marketing, éditoriales, innovatrices et techniques pour faire de vos profils un puissant levier de développement de votre business.
Construire votre stratégie, acquérir les bases administratives, connaître les différents types de contenus, apprendre les méthodes de communication, rester professionnels tout en suscitant l’interaction etc… Nous vous attendons en classe !
Les réseaux sociaux offrent de nombreuses possibilités de mettre en avant les atouts de votre marque et de votre offre.
Véritables outils marketing, les différentes plateformes ont leurs propres systèmes de publicités pour les entreprises. Mais comme tout outil publicitaire, chaque campagne nécessite une définition de la cible visée et des objectifs à atteindre, la création du contenu de la publicité, la gestion budgétaire, le suivi des performances et l’optimisation de votre stratégie de Social Ads.
Vous pouvez compter sur les compétences de NetRézo pour optimiser les performances de vos actions de promotions sur les réseaux sociaux et bénéficier de toute la puissance marketing de ces plateformes.
Tout va très vite sur les réseaux sociaux, que ce soit positivement ou négativement.
Par positivement, nous entendons que si vous surfez avec style sur les dernières tendances avec une communauté engagée qui vous soutient, vous êtes gagnant, à condition de rendre la pareil à vos followers fidèles et d’être réactif. Mais la roue peut rapidement tourner et un bad buzz est vite arrivé, avec des effets pouvant être dévastateurs pour votre marque et qui ouvre la porte à vos concurrents pour prendre votre place.
En faisant confiance à NetRézo, vous vous assurez d’une veille régulière sur vos réseaux sociaux. Que ce soit les réactions de votre communauté ou les nouveautés de vos concurrents, ne nous laisserons rien entacher votre e-réputation.
CARPENTRAS | BRIANÇON | MARSEILLE
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